C'est le délai pendant lequel l'emprunteur a la possibilité de se rétracter, c'est-à-dire de renoncer à sa demande de crédit.
En principe, ce délai est de 7 jours à compter de la date de l'acceptation de l'offre préalable de crédit par l'emprunteur. Il peut être réduit à 3 jours dans le cas d'un crédit affecté. Il est de 14 jours en cas de vente à distance.
Envoi du bordereau de rétractation:
Il doit être adressé, par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tard le dernier jour du délai de rétractation, à la banque ou à l'établissement de crédit prêteur (en principe, ne pas l'envoyer au vendeur).
Bon à savoir:
si le dernier jour du délai de rétractation est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai se prolonge jusqu'au jour ouvrable suivant.
Chute historique des taux crédits immobiliers: Suite à une baisse des taux de crédit de la BCE, les taux de crédits immo devraient atteindre des taux historiquement bas
Les justificatifs pour le montage du dossiers de prêts: Dans cet article, vous trouverez les documents et justificatifs qui vous seront demandés lors du montage de votre dossier de prêt.
Contacter nos services
Pour toute demande d'information, étude de cas, merci de nous contacter à l'adresse suivante: